L'ENTREPRISE VOX AD VITAM

              

                                                                                                                            53324229 2340302452906833 7139972453417091072 n

Chers visiteurs et auditeurs,

C’est avec grand plaisir que je vous présente la société Vox ad Vitam, spécialisée dans la réalisation d’entretiens, de reportages audio et d’émissions radiophoniques pour la vente aux particuliers et aux professionnels.

Cette activité existe officieusement, dans un cadre privé, depuis 2012, année de sa conception, et officiellement depuis le 1er juin 2018, date de sa déclaration et de son exploitation en tant qu'entreprise.

Vox ad Vitam est enregistrée auprès de la Chambre de commerce et d’industrie du Var sous le N° de SIRET suivant : 839 980 554 00019 au régime de la micro entreprise.

Dirigeant de mon activité professionnelle, je travaille seul aux différentes réalisations proposées: de la prise de son au montage, du montage à la diffusion.

Mon parcours professionnel est profondément lié à mon parcours humain en ce sens où mon expérience d’enseignant et de comédien m’a toujours mis en contact avec la fragilité et la sensibilité de mes semblables. C’est donc avec le même souci d’humanité que je me tourne aujourd’hui vers l’activité de « reporter du quotidien » pour donner la parole aux gens simples fourmillants d’histoires singulières et merveilleuses à la fois.

Tendre un microphone c’est avant tout avoir l’envie de dialoguer et d’entrer en empathie avec son interlocuteur. Le respect de l’autre, dans sa diversité et dans son parcours de vie, est primordial. Je pars du principe que les histoires de vies méritent toutes d’être sauvegardées et partagées dans le cercle familial ou avec le grand public. Outre les scénarios de films, les contes et les romans, votre histoire témoigne aussi d’une richesse à raconter.

Les récits de vie sont la priorité de mes entretiens, cependant Vox ad Vitam propose toutes sortes de reportages du quotidien (baptêmes, communions, mariages, anniversaires de mariages, récits de voyages, départs à la retraite, anniversaires, fêtes,  obsèques, créations littéraires et CV audio).

J’attire votre attention sur la version dématérialisée des réalisations qui permet aux clients de créer un accès privé à leur enregistrement en ligne pour partager, de façon confidentielle, par mail ou encore d’intégrer, sur leur propre site Internet, la piste produite.

En parallèle, l'entreprise s’adresse également aux professionnels (entreprises, institutions et collectivités, artistes et artisans, sophrologues et thérapeutes du bien-être) ainsi qu’aux associations en tout genres. Je vous propose donc l’enregistrement de reportages audio sur votre activité, en m’occupant de sa présentation, de sa promotion et de sa publicité, de la promotion de vos œuvres d’arts pour les artistes, de l’enregistrement de vos méditations, exercices thérapeutiques et sessions d’hypnose pour les professionnels du bien-être. En dernier lieu, la création de newsletters audio constitue une innovation dans le domaine de la communication d’entreprise, pour le moins efficiente et pertinente.

 

Enfin, Vox ad Vitam, c’est aussi Radio Vox ad Vitam, une web radio culturelle du Sud, populaire, humaniste et indépendante, à abonnements, hébergée sur la plateforme audio Soundcloud, où figurent les enregistrements réalisés destinés à être partagéq ainsi qu'une multitude rubriques à écouter :

 

  • Récits de vie, récits de voyages, portraits d'artistes
  • Créations littéraires,
  • Reportages divers
  • Découvertes d'entreprises et d'associations
  • Captation de concerts 
  • CV audio et petites annonces à consulter​ 
  • ...

 

Je vous remercions d'avance pour votre aide et pour votre confiance, en espérant que vous soutiendrez cette jeune radio en vous y abonnant. L'abonnement annuel est fixé à 20€ an, avec la possiblité de vous inscrire à notre newsletter, de façon à vous tenir informé des nouvelles réalisations. 

Je vous souhaite, à tous et à toutes, une agréable navigation dans les rubriques du site Internet de l’entreprise ainsi qu’une écoute plaisante et bienveillante à l’égard des reportages en ligne.  

Cordialement,

 

Laurent Maero